Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise indienne Rossell Techsys souhaite jouer un rôle plus important dans le domaine des avions de défense et vise une part de marché de 15 %
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 05:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Reprise de l'article du 10 juillet sans modification du texte) par Nandan Mandayam

Rossell Techsys ROSC.NS entend plus que doubler sa contribution à la production d'avions de défense, en visant une part de 15 % de la valeur d'une plateforme d'avion dans les trois à cinq prochaines années - contre 7 % actuellement, a déclaré un cadre supérieur à Reuters jeudi.

Les plans de croissance de l'entreprise basée à Bengaluru interviennent alors que les acteurs mondiaux de l'aérospatiale se tournent de plus en plus vers l'Inde pour l'approvisionnement en pièces détachées, stimulant ainsi le secteur aérospatial émergent du pays.

Nous élargissons nos capacités et entrons dans de nouveaux domaines, en remontant la chaîne de valeur. Cela nous permettra d'approfondir notre offre de services", a déclaré Rishab Gupta, fondateur et directeur général de l'entreprise, lors d'une interview.

Rossell Techsys prévoit d'augmenter ses effectifs jusqu'à 1 000 employés d'ici la fin de l'année, contre plus de 850 actuellement, et s'attend à une croissance annuelle des effectifs de 30 à 35 % à l'avenir.

Issue de Rossell India ROSS.NS et cotée en bourse en décembre, Rossell Techsys fournit des faisceaux de câbles de moteurs, des panneaux de cockpit et d'autres pièces à des sociétés telles que Boeing BA.N , Lockheed Martin LMT.N et Honeywell HON.O .

Fondée en 2011 en tant que branche aérospatiale et défense de Rossell India, l'entreprise tire aujourd'hui près des deux tiers de son chiffre d'affaires de clients américains, ce qui témoigne de sa forte orientation vers l'exportation.

Rossell Techsys est présente aux États-Unis grâce à son bureau de Tempe, en Arizona, bien qu'elle n'y exploite aucune unité de production.

Rishab Gupta a déclaré que l'entreprise avait jusqu'à présent évité l'impact des droits de douane américains, un facteur clé que les fabricants mondiaux surveillent pour plus de clarté.

"Nous ne reproduisons pas ce que nous faisons en Inde", a déclaré Rishab Gupta, ajoutant que toute expansion aux États-Unis se ferait probablement par le biais d'une croissance inorganique.

Rossell Techsys a enregistré un bond de 20 % de son chiffre d'affaires pour atteindre 2,6 milliards de roupies (30,3 millions de dollars) au cours de l'exercice 2025. Elle détient des bons de commande d'une valeur de 8 milliards de roupies et a conclu des accords stratégiques avec des fabricants de matériel de défense pour un total de 28 milliards de roupies.

Depuis 2018-19, la société a élargi sa base de clients, passant de servir uniquement Boeing à 36 clients, ajoutant 25-28 au cours des deux dernières années, y compris des entreprises de défense européennes et israéliennes.

(1 $ = 85,7090 roupies indiennes)

Valeurs associées

204,380 USD NYSE +1,80%
193,6100 USD NASDAQ -0,12%
480,250 USD NYSE +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province thaïlandaise de Buriram, à la frontière avec le Cambodge, le 13 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:00 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...