Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne Rossell Techsys souhaite jouer un rôle plus important dans le domaine des avions de défense et vise une part de marché de 15 %
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 05:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Reprise de l'article du 10 juillet sans modification du texte) par Nandan Mandayam

Rossell Techsys ROSC.NS entend plus que doubler sa contribution à la production d'avions de défense, en visant une part de 15 % de la valeur d'une plateforme d'avion dans les trois à cinq prochaines années - contre 7 % actuellement, a déclaré un cadre supérieur à Reuters jeudi.

Les plans de croissance de l'entreprise basée à Bengaluru interviennent alors que les acteurs mondiaux de l'aérospatiale se tournent de plus en plus vers l'Inde pour l'approvisionnement en pièces détachées, stimulant ainsi le secteur aérospatial émergent du pays.

Nous élargissons nos capacités et entrons dans de nouveaux domaines, en remontant la chaîne de valeur. Cela nous permettra d'approfondir notre offre de services", a déclaré Rishab Gupta, fondateur et directeur général de l'entreprise, lors d'une interview.

Rossell Techsys prévoit d'augmenter ses effectifs jusqu'à 1 000 employés d'ici la fin de l'année, contre plus de 850 actuellement, et s'attend à une croissance annuelle des effectifs de 30 à 35 % à l'avenir.

Issue de Rossell India ROSS.NS et cotée en bourse en décembre, Rossell Techsys fournit des faisceaux de câbles de moteurs, des panneaux de cockpit et d'autres pièces à des sociétés telles que Boeing BA.N , Lockheed Martin LMT.N et Honeywell HON.O .

Fondée en 2011 en tant que branche aérospatiale et défense de Rossell India, l'entreprise tire aujourd'hui près des deux tiers de son chiffre d'affaires de clients américains, ce qui témoigne de sa forte orientation vers l'exportation.

Rossell Techsys est présente aux États-Unis grâce à son bureau de Tempe, en Arizona, bien qu'elle n'y exploite aucune unité de production.

Rishab Gupta a déclaré que l'entreprise avait jusqu'à présent évité l'impact des droits de douane américains, un facteur clé que les fabricants mondiaux surveillent pour plus de clarté.

"Nous ne reproduisons pas ce que nous faisons en Inde", a déclaré Rishab Gupta, ajoutant que toute expansion aux États-Unis se ferait probablement par le biais d'une croissance inorganique.

Rossell Techsys a enregistré un bond de 20 % de son chiffre d'affaires pour atteindre 2,6 milliards de roupies (30,3 millions de dollars) au cours de l'exercice 2025. Elle détient des bons de commande d'une valeur de 8 milliards de roupies et a conclu des accords stratégiques avec des fabricants de matériel de défense pour un total de 28 milliards de roupies.

Depuis 2018-19, la société a élargi sa base de clients, passant de servir uniquement Boeing à 36 clients, ajoutant 25-28 au cours des deux dernières années, y compris des entreprises de défense européennes et israéliennes.

(1 $ = 85,7090 roupies indiennes)

Valeurs associées

226,640 USD NYSE +0,26%
235,9300 USD NASDAQ -0,35%
467,430 USD NYSE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...